Burkina: vers une amélioration de conditions de retraite des ex-gloires sportives

L’ancienne gloire de la boxe burkinabè, Nabaloum Dramane Honoré, plus connu sous l’appellation de Boum Boum, a fait une apparition remarquée à l’évènement sportif « Gala international de boxe Fight for Peace, qui s’est déroulé le vendredi 7 février 2025, au Palais des sports de Ouaga 2000, à Ouagadougou.

Par Elie Fagnaan

Munie d’une canne, la légende du noble art burkinabè semblait affaiblie.  Mais, sa présence a profondément ému les amateurs de boxe et les officiels présents, au point d’être chaleureusement accueilli par le ministre en charge des sports, Roland Somda.

S’adressant à la foule émue, le ministre des Sports, rapporte Bayiri info, a indiqué que le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a donné des instructions pour améliorer les conditions de retraite des anciennes gloires sportives.

Dans la foulée,la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), a annoncé la remise d’un chèque d’un million de FCFA à Boum Boum, une façon, de lui rendre hommage.

L’initiative est saluée par de nombreux burkinabè qui plaidaient pour une meilleure prise en charge des athlètes retraités. L’évènement a été aussi marqué par un combat de boxe opposant le Burkinabè Mathias Napaongo dit Le Fighter, au boxeur anglo-Nicaraguayen Jorge Moreno. Le Burkinabè l’a remporté aux points.

www.refletinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *