SOCIETE

BOBO-Dioulasso: « Le champ de la paix » de 10 hectares occupe plus de 200 femmes déplacées

L’Ecole nationale de formation agricole de Matourkou a mis à la disposition des populations hôtes et des femmes déplacées internes, deux (02) sites de cinq (05) hectares chacun, pour permettre aux femmes déplacées internes de quitter la rue avec leurs enfants et de renouer avec la terre.

Par Jone Cissé

Auparavant dans les rues en train de quémander, aujourd’hui, des femmes déplacées occupent leurs journées en mettant en valeur des terres à travers la culture du maïs, du haricot, de l’arachide, du poids de terre, du niébé et du sorgho.

Dénommé « Le champ de la paix » ce champ commun a vu ses exploitants passer de 100 femmes l’année passée à 210 personnes, tous issues de 50 familles hôtes avec en tête, une coordonnatrice et une responsable qui assurent l’organisation des travaux sur les champs.

Cette collaboration entre PDI (Personnes Déplacées Internes) et familles hôtes, est le symbole de leur détermination à vivre ensemble en harmonie et à se soutenir mutuellement.

Ces femmes, pour être plus productives, souhaitent bénéficier de forages, des outils agricoles adaptés et des formations dans d’autres domaines d’activités.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *