Le ministre Sombié surprend les acteurs de l’aménagement de 10 648 hectares de terres à Bagré 

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël Sombié, a effectué une visite inopinée le mardi 7 mai 2024 à Bagré, situé dans la région du Centre-Est. Il veut s’enquérir comme il a l’habitude de le faire, l’état d’avancement des travaux d’aménagement des 10 648 hectares de terre.

Le personnel des quatre entreprises en charge des travaux, ont été surpris de la présence du ministre Sombié sur les sites tôt le matin du mardi 7 mars 2024.

Plus de peur que de mal ! Le commandant ne s’est mis en colère car « les travaux dans leur ensemble, avancent bien avec un rythme de travail globalement satisfaisant. », rapporte le service communication du ministère.

Mieux, « un déploiement conséquent de matériels et d’équipements » a été fait sur les sites, des motifs de satisfaction pour le ministre.

Ce déploiement rassure le ministre, « va connaître une hausse significative dans les jours à venir, avec la mise à disposition des matériels et équipements reçus le lundi 6 mai 2024, des mains du Chef de l’État ».

Un renforcement de la logistique, foi du Commandant Sombié, qui va accélérer la cadence des travaux et rassurer les populations.

Avant de se retirer, le ministre Sombié a appelé les entreprises à maintenir le même rythme de travail, en visant la qualité dans l’intérêt des masses populaires.

Ces travaux d’aménagement attribués à quatre entreprises, ont été lancés le 18 avril 2024 pour une durée de 45 jours. Le coût total est de 12 milliards FCFA.

www.refletinfo.net

Un commentaire sur « Le ministre Sombié surprend les acteurs de l’aménagement de 10 648 hectares de terres à Bagré  »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *