ACCUEIL

KOUPELA: le marathon de la paix 2023 se déroulera du 27 au 29 septembre 2023

Le comité national d’organisation de la 2e édition du marathon de la paix a réuni les hommes et femmes de média ce samedi 30 septembre 2023 à Pouytenga pour dévoiler les dates de ladite compétition.

Le marathon de la paix se tiendra sur trois jours à savoir le 27, le 28 et le 29 octobre 2023 sur une distance de 42km195 pour une enveloppe de 1 million de FCFA pour le vainqueur.

Pour cette 2e édition des semi marathon de 21 km pour les dames, 10 km pour les scolaires et de 5 km pour les personnes vivants avec un handicap avec des enveloppes de 500 mille à 150 000 pour les vainqueurs sont prévus.

Dans le but d’impliquer toute la population dans cette activité, le comité a inclus un volet social dans l’organisation.

Cet aspect social selon les organisateurs, se manifestera par une distribution de vivres aux personnes déplacées internes et la mise en place d’un village du marathon pour faire la promotion des potentialités de chaque localité.

Rappelons que l’intégration du social dans l’organisation de cette activité sportive a déjà eu des résultats satisfaisants à sa première édition.

Des forages ont été construit dans chacune des communes et 11 autres sont prévus pour cette année.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *