POLITIQUE

Niger: la Cédéao ne reconnait toujours pas les nouvelles autorités militaires

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), maintient sa position de voir le Président déchu Mohamed Bazoum être restauré dans ses droits constitutionnels. Dans un écrit publié le 27 juillet 2023, l’institution Sous-régional déclare que le « Président Mohamed Bazoum reste le Président légitime et légal du Niger ».

La Cédéao ne reconnait toujours pas les nouvelles autorités militaires du Niger. Elle a rejeté le jeudi 27 juillet, leur communiqué annonçant dans la nuit du 26 juillet, la prise du pouvoir par l’Armée du pays.

Pour elle, le pronunciamiento « est en violation totale des principes démocratiques qui fondent la gestion du pouvoir politique « dans leur espace .

Ainsi donc, la Communauté économique réitère sa position qui est: le « Président Mohamed Bazoum reste le Président légitime et légal du Niger reconnu par la CEDEAO ».

De ce fait, elle exige sans délai, le retour à l’ordre constitutionnel et en libérant immédiatement Mohamed Bazoum retenu jusque-la par les militaires putschistes .

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *