SOCIETE

Niger: la Confédération Démocratique des Travailleurs du Niger contre le coup d’Etat et exige la restauration de l’ordre constitutionnel

Le bureau exécutif national de la Confédération démocratique des Travailleurs du Niger (BEN/CDTN) a apprécié la situation sociopolitique du pays le jeudi 27 juillet 2023, suite au coup d’Etat intervenu mercredi, la veille. La Confédération est contre le coup d’Etat et exige la restauration de l’ordre constitutionnel.

La Confédération démocratique des Travailleurs Niger, a exigé des forces de défense et de sécurité, « le rétablissement immédiat des institutions démocratiques et son retraits sans condition de l’arène politique », à l’issue d’une réunion du Bureau Exécutif National.

La structure syndicale a exprimé sa stupéfaction vis-à-vis de « l’intrusion de l’armée dans l’arène politique au mépris de l’ordre constitutionnel qui lui confère la mission de sécurité et de la défense de l’intégrité du territoire national ».

La confédération a condamné alors sans réserve et avec indignation, ce qu’elle apprécie comme une « remise en cause des acquis démocratiques arrachés de hautes luttes par les Nigérien ».

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *