INSTITUTIONSSOCIETE

Bittou: l’Association pour la promotion de la culture prône la cohésion sociale à Bittou

L’Association pour la promotion de la culture (APC) a organisé une journée culturelle le samedi 18 mai 2024 à Bittou pour promouvoir la cohésion sociale et le vivre ensemble.

Pour promouvoir la cohésion sociale et le vivre ensemble à Bittou, l’association pour la promotion de la culture à Bittou, en collaboration avec la jeunesse et les enseignants a initié une journée culturelle dans ladite ville, le samedi 18 mai 2024.

Selon le président de l’association, Blaise Zoungrana, cette journée culturelle vise à faire la promotion de la culture dans la commune de Bittou mais également à sensibiliser les communautés.

Selon M. Zoungrana, elle vise également à prôner la cohésion sociale et faire savoir au monde que la ville de Bittou est toujours vivable.

« L’importance de cette journée est de remonter le moral de la population de Bittou dans ce contexte d’insécurité », a renchérit le parrain, Salam Zampaligré.

Cette journée a été ponctuée de diverses activités notamment un marathon,  le nettoyage des secteurs de la ville, la plantation des arbres dans la cour de la mairie de Bittou, un match de gala entre Bissa et Gourounsi.

Pour le préfet, président de la délégation spéciale de Bittou, Mohamed Lamine Diabaté,  les autres associations résidentes doivent emboîter les mêmes pas pour montrer la résilience des populations.

AIB

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *