Le vendredi 15 octobre fera 35 ans, jour pour jour que le père de la révolution burkinabè, le Capitaine Thomas Sankara fut assassiné au Conseil de l’Entente. En prélude à cette journée, le parti politique Union pour la Renaissance-Mouvement Patriotique Sankariste (UNIR-MPS) souhaite une bonne commémoration à tous les sankaristes.
Pour l’UNIR-MPS, « l’idéal du Président Thomas Isidore Noël Sankara est plus que jamais triomphant malgré l’absence d’une unité organisationnelle qui aurait permis à notre peuple [ndlr burkinabè] de réaliser par lui même son propre rêve. »
Le parti politique tout en rappelant le contexte actuel du Burkina Faso, appelle alors le peuple à rester mobilisé et soudé autour de ses « aspirations essentielles et à prendre en main son destin… »
Il appelle de ce fait « tous les sankaristes et progressistes de tous bords de sonner ensemble le tocsin avec la jeunesse sankariste consciente et émancipée. » Ainsi donc, incite-t-il les jeunes sankaristes à assumer leur destin et à agir en « relève incontestable. »
Aussi, l’UNIR-MPS souhaite une bonne célébration du 35e anniversaire de l’assassinat de Thomas Sankara à tous à travers sa célèbre citation « l’esclave qui ne se bat pas pour se défaire de ses chaines, ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort… «
Nicole Sawadogo, collaboratrice