SOCIETE

Air Sénégal : une sortie de piste au décollage d’un aéronef fait 11 blessés

Un aéronef affrété par la compagnie Air Sénégal pour Bamako, a fait une sortie de piste au décollage à 1h du matin, à l’aéroport International Blaise Diagne, le jeudi 9 mai 2024 au Sénégal.

Par Siébou Kansié

11 blessés dont 4 graves et 6 légers admis aux services médicaux de Dakar et de l’aéroport, ont été enregistrés après la sortie de piste dès le décollage, d’un avion volant pour le compte de la compagnie Air Sénégal.

Le bilan est rapporté par la Cellule de Communication de l’Aéroport International Blaise Diagne du Sénégal, dans un communiqué publié le 9 mai 2024.

Air Sénégal
Un appareil de la compagnie aérienne Air Sénégal sur le tarmac de l’aéroport International Blaise Diagne du Sénégal.

Ainsi, le vol HC 301 avorté de cette compagnie était à destination de Bamako au Mali.

La cause, « l’aéronef de type B737/300, affrété par Air Sénégal auprès de la compagnie TRANSAIR s’est immobilisé en dehors du Seuil 19 de la piste », avec 78 passagers à bord, annonce la compagnie Air Sénégal.

Aussitôt l’incident signalé, le plan d’urgence explique la compagnie, a été déclenché par les autorités aéroportuaires.

C’est ainsi que « tous les services d’urgence de l’aéroport ont été mobilisés pour l’évacuation des passagers et leur prise en charge tel que prévu. »

Les circonstances exactes de l’incident restent à déterminer, précise le communiqué informant d’une enquête en cours « pour établir les causes de la sortie de piste. »

L’incident a provoqué la fermeture momentanée de l’aéroport. La réouverture est prévue dans les prochaines heures, selon la note de l’Aéroport.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *