Fasofoot: championnat national, l’As Douanes bat le RCK par 4 buts à 0
Le stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou, a été le théâtre d’un duel le 8 février 2024 entre l’As douanes et le Rail club du Kadiogo (RCK) au compte de la 16è journée du championnat national. L’As douanes a remporté tardivement le duel en seconde période par 4-0.
Mohamed Nikiéma, stagiaire
Les hommes de Kamou malo ont été sans pitié face au hommes de Amadou Sampo, alors que le match a été équilibré en première période avec un score nul de zéro but partout.
En seconde période, le match va basculer en faveur de l’As douanes qui a désormais la possession de balle. Oumar Konaté donne l’avantage aux Gabelous en ouvrant le score à la 68è minute.
Dix minutes plus tard, Massa Souleymane Ouattara, double la mise sur un coup franc magique. C’est le coup parfait pour l’As douanes.
Les faucons impuissant n’ont pas trouver les ingrédients nécessaires pour stopper l’élan des Gabelous ni revenir au score. Clavert kiendrebeogo entrée en cours de jeu, est lui aussi intraitable face à l’adversaire. Il s’est offert un doublé respectivement à la 82è et 87è minute.
L’As douanes remporte ainsi le match sur le score finale de 4-0, consolidant sa première place du championnat national.