POLITIQUESECURITE

NIGER: l’armée prépare une riposte immédiate contre un pays membre de la CEDEAO en cas d’agression

Les militaires ont pouvoir au Niger ont indiqué dans un communiqué jeudi, qu’en cas d’agression du pays, ses forces de défense et de sécurité attaqueront sans prévis, un pays membre de la CEDEAO à l’exception des pays amis

La junte au pouvoir au Niger a mis en garde contre toute agression du pays par les forces de la CEDEAO, à moins de 72h de l’ultimatum.

Dans un communiqué diffusé le jeudi 3 août 2023, le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), a mis en garde la Cédéao contre « toute agression ou tentative d’agression contre l’Etat du Niger, une riposte immédiate et sans préavis des Forces de défense et de sécurité (FDS) nigériennes, sur un de ses membres, à l’exception de nos pays amis ».

La Guinée, la Russie, l’Algérie, le Mali et le Burkina Faso, ont prévenu sur les risques d’une telle option pour le pays et la sous-région hahelienne.

Cependant, des Etats comme le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Sénégal et la France, ont confirmé leur intention de participer à une intervention militaire au Niger, sous la Cédéao, en cas d’échec de l’option diplomatique.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *