ACCUEIL

Le Burkina exige d’être déclassé de la zone «rouge» avant d’examiner la requête d’air France désirant reprendre ses vols

Le gouvernement burkinabè attend du Quai d’Orsay une reconsidération du classement total en rouge du pays qui avait prévalu à la suspension unilatérale des vols de Air France le 7 août 2023.

C’est la condition pour que le gouvernement examine la requête de Air France, désirant reprendre ses vols au Burkina Faso.

En rappel, à la suite des évènements survenus au Niger, Air France annonçait la suspension de ses vols au Burkina Faso sans préavis le 7 août 2023.

Le 12 août 2023, la compagnie a annoncé la reprise de ses vols, mais l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) lui a opposé un refus catégorique.

L’ANAC a estimé que air France qui a suspendu ses vols sans préavis de cinq jours avait manqué gravement aux articles 14 et 16 de l’accord bilatérale signé le 29 mai 1962 entre les deux États.

Par conséquent, la compagnie devrait d’abord obtenir une approbation de son nouveau programme de vols.

Depuis lors air France a multiplié les requêtes en vue de reprendre ses vols en direction de Ouagadougou.

Mais pour le ministère des transports approché par L’ANAC en début octobre, cette requête ne peut être examinée que si le Quai d’Orsay, reconsidère le classement intégral du pays en zone rouge, intervenu quelques jours avant la suspension unilatérale.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *