SOCIETE

Koupéla ramadan 2024: la communauté musulmane a prié pour le retour de la paix au Burkina 

La prière de Ramadan 2024 à Koupéla, chef-lieu de la province du Kourittenga, région du Centre-Est, s’est déroulée le mercredi 10 avril sur le terrain communal. Elle est dirigée par El Hadj Mahamadi Korogo, imam de la grande mosquée de la ville.

La cérémonie a réuni de nombreux musulmans, les autorités religieuses, coutumières et administratives de la province.

Devant la foule de croyants, El Hadj Mahamadi Korogo, a prêché la paix et la cohésion sociale pour le Burkina.

El Hadj Mahamadi Korogo, imam de la grande mosquée de Koupéla.
El Hadj Mahamadi Korogo, imam de la grande mosquée de Koupéla.

« Nous avons prié pour que la paix revienne dans notre pays. Nous avons demandé à chacun de continuer à souhaiter, dans ses prières, que la paix et le vivre-ensemble prévalent au Burkina Faso. », dit-il.

Le chef coutumier de Koupéla, le Kourit-Yri-Soaba Naaba Yemdé, qui a participé à la prière, a lui aussi, joint sa voix  à celles de plusieurs centaines de fidèles, pour implorer la paix et le vivre-ensemble pour le Burkina.

Le chef coutumier de Koupéla, le Kourit-Yri-Soaba Naaba Yemdé.

« À l’occasion de cette fête de Ramadan, je souhaite que la paix revienne au Burkina Faso. Que nos vœux les plus sincères se réalisent. », a-t-il souhaité.

« Nous sommes venus souhaiter une très bonne fête de Ramadan aux musulmans, prier avec eux et demander au Seigneur de nous accorder la paix dans nos cœurs, nos familles et dans notre très cher pays, le Burkina Faso », a déclaré l’Abbé Bienvenu Zinaba, prêtre de l’Archidiocèse de Koupèla, qui a pris part à la prière au nom de la communauté catholique de Koupéla.

L’Abbé Bienvenu Zinaba, prêtre de l’Archidiocèse de Koupèla.

Le Haut-Commissaire de la province du Kourittenga, Aïssata Angelina Traoré, accompagnée d’une délégation des corps constituées, a formulé des vœux sincères pour la paix, la sécurité et la cohésion sociale au sein des communautés.

Le Haut-Commissaire de la province du Kourittenga, Aïssata Angelina Traoré.

« Nous ne pouvons que saluer cette prière qui contribuera à l’avènement de la paix et de la sécurité dans notre pays. Ainsi, ce jeûne est un acte de foi, et nous sommes venus nous unir à eux. La communauté musulmane contribue énormément à la paix et au développement de notre pays. »

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *