ACCUEIL

Ziniaré: la journée du Bâtisseur de l’Oubritenga est prévue pour le 11 mai 2024

Le 11 mai prochain, la ville de Ziniaré, située dans la région du Plateau central, vibrera au rythme de la Journée du Bâtisseur de l’Oubritenga (JBO). L’annonce des couleurs de l’événement a été faite par son comité d’organisation au cours d’une conférence de presse tenue le samedi 6 avril 2024, à Ziniaré.

Les organisateurs de la journée du Bâtisseur de l’Oubritenga vont encore tenir leur promesse en 2024.

La deuxième édition de l’événement est planifiée. Elle se tiendra le 24 mai 2024, dans le chef-lieu de la province de l’Oubritenga.

Initiée par Yirimédia, l’évènement est placé sous le thème : « Droits humains et lutte contre le terrorisme : quelle convergence pour un Burkina harmonieux ».

Par cette journée, les initiateurs entendent louer et célébrer le courage et la détermination des filles et fils de l’Oubritenga en matière d’engagement dans les actions de développement de la province.

Journée du Bâtisseur de l'Oubritenga
Le comité d’organisation de la Journée du Bâtisseur de l’Oubritenga.

L’activité sera rythmée par les conférences et la remise des prix et attestations aux personnes qui se seront illustrées à travers leur engagement et exemplarité dans les volets comme le leadership féminin, le leadership jeune, la protection de l’environnement, l’organisation de la société civile impactante, la paix et la cohésion sociale. Le prix du Grand Bâtisseur est l’apothéose.

Le président du comité d’organisation, Idrissa Ouédraogo, a indiqué que « la journée de Bâtisseurs de l’Oubritenga se veut un cadre de rencontre de tous ceux qui œuvrent pour le développement, pour l’avancée de certaines valeurs, notamment la citoyenneté. »

Idrissa Ouédraogo
Idrissa Ouédraogo,président du comité d’organisation de la JBO.

La thématique est d’actualité. Pour les conférenciers, il s’agit de concilier la lutte contre le terrorisme à la protection des droits humains pour faire du Burkina, « un havre de paix et terre d’asile ».

Le thème vise, foi de M. Ouédraogo, à mobiliser donc, toutes les intelligences pour faire face aux problèmes d’insécurité que traverse le Burkina.

Pour le plein succès de l’activité, Yirimédia invite l’ensemble des filles et fils de l’Oubritenga à s’impliquer activement dans l’organisation de l’évènement.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *