Hôpital de référence de Bobo-Dioulasso: l’ambassadeur chinois Lu Shan échange avec le ministre Kargougou

Le Ministre de la Santé, Dr Robert Kargougou, a reçu en audience le mardi 11 mars 2025 à Ouagadougou, une délégation de l’ambassade de la république populaire de Chine au Burkina Faso.

Par Elie Fagnaan

Le compte rendu sur l’état d’avancement de l’hôpital de référence de Bobo-Dioulasso en construction par la Chine, a été fait au ministre Kargougou par l’ambassadeur chinois, Lu Shan.

Il ressort que les travaux de ce Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bobo-Dioulasso, avancent bien.

La réception complète de l’hôpital a été réalisée avec des résultats appréciables. Ce qui marque selon M. Shan, une étape importante avant la prise en main par la partie burkinabè.

Le ministre burkinabè de la santé, Robert Kangourou à l’issue des échanges avec l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina.

Le diplomate chinois a indiqué que le joyau hospitalier, est le plus grand et le plus moderne construit par la Chine en Afrique, toute chose qui témoigne de l’excellence de l’amitié entre les deux pays.

A son tour, le Ministre de la Santé, Dr Robert Kargougou, a exprimé sa satisfaction par rapport à la qualité du travail et l’état d’avancement des travaux.

Il s’est aussi réjoui de la technologie utilisée dans la construction du CHU de Bobo-Dioulasso. Il a fait des propositions afin d’assurer un bon fonctionnement de l’établissement au profit des populations.

www.refletinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *