ACCUEILCULTURE

Concours de tresse africaine : la 3e édition se tiendra du 12 au 13 août 2023 à Ouagadougou

La 3è édition du Concours de tresse africaine aura lieu du 12 au 13 août 2023 à Ouagadougou au Camping les cocotiers. Initié par Authenticia Coiffure, en collaboration avec l’association des coiffeuses du Burkina, l’objectif est de mettre en valeur les créativités de la coiffure africaine.

Par Michel Cabore

Authenticia Coiffure veut convaincre les femmes à revisiter les créativités de la coiffure africaine.

Selon Christophe Ilboudo, promoteur de l’évènement, la coiffure africaine a de nombreuses richesses au même titre que la celle moderne. Pour lui, on peut faire des tresses naturelles et être belle.

Malheureusement, dit-il, la coiffure traditionnelle est de nos jours, de plus en plus abandonnée au détriment des mèches.

C’est sans doute pour redonner vie aux tresses naturelles que le concours a été initié depuis 2017.

Pour cette édition, 12 salons de coiffure seront en conception dans la coiffure cent pour cent africaine.

Pour Alimata Ouattara, représentante des femmes candidates, tout est fin prêt pour une bonne compétition.

Chaque candidate devra donc démontrer ses compétences en matière de la tresse africaine face aux membres du jury.

Plusieurs prix en jeu

A en croire Mamadou Congo, plusieurs prix sont en jeu. Ainsi, la première gagnante repartira avec une nouvelle moto d’une valeur de 600 000FCFA.

La deuxième lauréate empochera une enveloppe de 150 000FCFA et la troisième aura droit à la somme de 100.000 FCFA. Les autres candidates quant à elles, repartiront avec des kits de coiffure.

Pour Gérard Ouédraogo, conseiller artistique, en plus de la beauté que regorge la coiffure africaine, elle véhicule également des messages importants pour notre société.

A titre illustratif, il soutient que dans la coiffure africaine, les jeunes filles, les femmes mariées et les veuves n’ont pas le même modèle.

Quant à Aïcha Dabré , marraine de la troisième édition, elle a félicité le promoteur pour cette belle initiative qui valorise la culture africaine.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *