SECURITE

Centre-Est: une vingtaine de corps des victimes des attaques de Bittou inhumée à Tenkodogo

Dans un communiqué datant du 7 août 2023, le Président de la délégation spéciale de la Commune de Tenkodogo, Sami Bérangé Pooda, informait la population « des pertes en vies humaines » suite « aux attaques terroristes survenues dans la commune de Bittou, le 06 août 2023 ». Les victimes dont le nombre n’est pas précisé dans la note de la Mairie, ont été inhumées le lundi 7 août 2023 au cimetière de Tenkodogo.

Les corps des victimes avaient été « déposés dans la morgue du CHR [Centre Hospitalier Régional] de Tenkodogo », indique le Président de la Délégation spéciale de Tenkodogo dans son communiqué, invitant « les jeunes à se mobiliser pour donner des sépultures dignes aux victimes ».

Un témoin qui a assister à l’inhumation le lundi 7 août 2023, a confié à Reflet info qu’une vingtaine de corps aurait été enterrée. Il ajoute que plus d’une dizaine d’autres corps aurait été remis aux parents pour l’inhumation à ailleurs. Ce qui donne une trentaine de victimes suite à ces attaques de Bittou.

Une autre source au journal détaille qu’il s’agissait d’une attaque terroriste qui a visé plusieurs véhicules à Bittou.

Au delà du communiqué de la Mairie qui ne précise pas les circonstances de l’attaque et le nombre de victimes, les nationalités, aucune autre information officielle sur ces attaques n’a été donnée.

A lire aussi: TENKODOGO : 3 spécialistes de porc au four abattent près de 2 000 cochons par an

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *