SPORT

CAN 2023 : « On est très heureux d’offrir cette victoire au peuple burkinabè » (Hubert Velud)

Les Étalons du Burkina Faso ont remporté de justesse leur premier match de la coupe d’Afrique des nations 2023 face à la Mauritanie le 16 janvier 2024 au stade de Bouaké à Abidjan. Cette victoire historique réjouit Hubert Velud qui affirme « On est très heureux d’offrir cette victoire au peuple burkinabè » (Hubert Velud).

C’est une victoire historique tant pour le Burkina que pour le technicien français Hubert. Le Burkina Faso vainc le signe indien en remportant son première dans une CAN. Hubert Velud lui réussit ses débuts dans une CAN.

Après la victoire, le sélectionneur national Hubert Velud se dit très heureux montré de la victoire acquise dans la difficulté. « C’est une victoire acquise dans la douleur », a déclaré Hubert Velud.

La rencontre n’a pas été une balade de santé pour les poulains de Hubert velud. Déjà en conférence de presse d’avant match le 15 janvier 2024, le coach déclarait qu’il s’attendait a un match difficile avant de relativiser, disant que le Burkina a ses chances a jouer. Ce qui fut.

« j’attendais à ce genre de match mais au finish, l’essentiel est là. On est très heureux d’offrir cette victoire au peuple burkinabè », a dit l’entraîneur des Étalons. Mais, attention, prévient Velud, « il ne faut pas s’enflammer car il n’y a pas mal de corrections à faire ».

Surnommé le «chat», il a contribué efficacement à la victoire des Etalons. Le portier Hervé Koffi Kouakou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas caché sa joie. « Une grande équipe, c’est aussi un grand gardien. Ça n’a pas été simple de faire ces arrêts », a-t-il affirmé.

Le Burkina Faso prend la tête du groupe D devant l’Algérie, l’Angola et la Mauritanie. Les Étalons croiseront les crampons le samedi 20 janvier à 14h GMT face à l’Algérie.

www refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *