Une équipe de chirurgiens du Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO), a fait une prouesse, en réalisant avec succès, une opération du foie.
Par Elie Fagnaan
C’est une chirurgie complexe du foie. En effet, un patient qui était suivi pour l’hépatite B, a développé un cancer du foie qui a nécessité une intervention afin de retirer la partie souffrante du foie. Il s’agit d’une hépatectomie droite réalisée avec succès le 04 mars 2025.
« Le patient se porte bien et regagnera bientôt son domicile », a indiqué l’hôpital. L’opération a été conduite par le Dr Bonaventure P. Yaméogo, chirurgien cancérologue, rentré d’un stage de perfectionnement en chirurgie du foie, effectué à Paris en France.

Tout au long de cette intervention, Dr Yaméogo était assisté par une équipe pluridisciplinaire du service de chirurgie générale et digestive du Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO).
Dr Yaméogo travaille selon le service communication de l’hôpital Yalgado, sous le contrôle du Pr Nayi Zongo, professeur titulaire en cancérologie chirurgicale, grâce à qui, il a obtenu son stage à Paris.
D’autres patients en attente, bénéficieront désormais de cette intervention au même hospitalier foi du service communication de l’hôpital.