ACCUEILPOLITIQUESECURITE

MALI : la Police nationale a pris service à Kidal

La Police nationale malienne, la Garde nationale et la Protection civile, ont effectivement pris service à Kidal. Après la reprise de cette région malienne le 14 novembre 2023, les autorités de Transition avaient promis le retour de la Police nationale pour assurer la sécurité et l’ordre dans la ville.

La Police, la Garde nationale et la Protection civile sont de retour à Kidal. Ces forces ont pour mission de contribuer à la consolidation de Kidal repris des mains des groupes armés terroristes qui y régnaient depuis 11 ans.

 Pour mieux assurer leur mission, elles doivent veiller à la protection des personnes et de leurs biens et rassurer les populations qui vivent la peur dans le ventre.

Car, d’aucuns pensent que les groupes terroristes bouter hors de la ville, peuvent d’un moment à l’autre, faire irruption dans la ville et réprimer la population.

A cet effet, le Gouverneur de la région de Kidal, le Général Ag Gamou, nouvellement nommé, avait rassuré les populations de la sécurité retrouvée à Kidal.

Il s’est donné pour mission, de travailler au retour des services sociaux de base dans la région.

Pour ce faire, il a lancé un appel à toutes les populations de Kidal qui avaient fui la ville pour éviter les conséquences des affrontements entre les groupes armés terroristes et les forces régulières, d’y revenir afin de contribuer à sa reconstruction.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *