SPORT

CAN 2023: la Côte d’Ivoire est pendant un mois le centre du monde (Gianni Infantino)

Gianni Infantino, président de la fédération internationale de football association (FIFA) présent à la cérémonie d’ouverture de la 34è édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN), tenue le 13 janvier 2024 à Abidjan, a déclaré qu’avec l’organisation de cette CAN, «la Côte d’Ivoire est pendant un mois le centre du monde»

Plusieurs personnalités dont des chef d’États, des anciens joueurs et bien d’autres acteurs, connus du football à l’image de Gianni Infantino ont prit part à la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Prenant la parole, le patron du football mondial a souhaité la bienvenue au monde en Côte d’Ivoire. Et a déclaré que «cette coupe d’Afrique des nations sera la meilleure de toutes les CAN» estimant que la Côte d’Ivoire est la «terre de meilleurs footballeurs en Afrique et au monde.»

Dans la même optique, le président de la FIFA a fait part de son admiration pour le président de la République, Alassane Ouattara pour ses qualités humaines.

«Je remercie le Chef de l’Etat ivoirien pour son amour pour le foot et pour la Côte d’Ivoire» a-t-il affirmé avant de préciser qu’il est «chez lui en Côte d’Ivoire».

Gianni Infantino a eu un mot pour le public présent au stade olympique d’Ebimpé. «Vous êtes un public extraordinaire et merci de nous accueillir dans votre magnifique pays, merci d’organiser la plus belle des coupes d’Afrique des nations», a-t-il dit. Et de conclure «vous êtes au centre du monde, profitez-en. Vive la Côte d’Ivoire. Vive l’Afrique et vive le football».

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *