POLITIQUESECURITE

SIERRA LEONE : une tentative de coup d’Etat raté

Les autorités sierra-léonais ont annoncé le 28 novembre 2023, «une tentative de coup d’Etat raté» suite à l’attaque de l’ armurerie militaire dans la capitale Freetown.

Le ministre de l’information sierra-léonais a déploré une tentative de coup d’Etat suite aux évènements produits le dimanche 26 novembre 2023 dans la capitale Freetown, près d’un carnet militaire.

«Le but des événements qui se sont produits il y a deux jours, était de renverser un gouvernement démocratiquement élu », a déclaré le ministre sierra-léonais de l’information.

Les évènements se sont déroulés tôt dans la matinée du 26 novembre 2023. En effet des assaillants ont tenté de s’introduire dans l’armurerie d’une caserne militaire dans la capitale Freetown.

Au moment où les autorités du pays annoncent avoir repoussé les attaques, une prison centrale, deux poste de police, et un établissement pénitentiaire ont été aussi attaqués, occasionnant la fuite d’environ 2000 prisonniers.

Suite à ces événements, le gouvernement a décrété un couvre feu en plein jour le dimanche 26 novembre 2023. Actuellement le couvre feu est en vigueur de 21h du soir à 6h du matin.

Selon le gouvernement, plus de 20 personnes ont perdu la vie lors des combats de résistance. Les assaillants sont toujours activement recherchés.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *