BURKINA (Est): le corps sans vie d’un chef coutumier retrouvé au bord d’une voie
Enlevé le 10 août 2023 alors qu’il séjournait dans son village natal, le chef du village de Yamba a été retrouvé mort au bord d’une route le samedi 12 août 2023 dans la province du Gourma, région d l’Est,rapporte Gulmu info, un média régional.
Connu pour son dévouement et son inlassable combat contre le terrorisme, le chef de Yamba a toujours rassemblé plus d’un autour de sa noble cause. Celui de contrer le terrorisme hors des frontières de son village.
Depuis des années, le village de Yamba a été confronté à des attaques répétées de groupes terroristes, instaurant la terreur et semant la destruction. Symbole de la résistance, il a toujours su réunir sa population contrer cette menace qui perturbe leur quotidien.
Cette tragique mort de ce chef montre que la menace terroriste reste malheureusement bien réelle dans cette région, bien que des efforts considérables déployés pour la combattre.
Toute la population de Yamba célèbre le chef qui représente le symbole de la résistance contre le terrorisme dans la région de l’Est.
www.refletinfo.net