Le ministre des Sports, Roland Somda, accompagné du Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson Medah et de la Gouverneure du Guiriko, Mariama Konaté, a donné le départ de la 4ᵉ étape Bobo-Dioulasso–Diébougou.
Le ministre des Sports, Roland Somda, accompagné du Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson Medah et de la Gouverneure du Guiriko, Mariama Konaté, a donné le départ de la 4ᵉ étape Bobo-Dioulasso–Diébougou le 27 octobre 2025.
Par Elie Fagnaan
Au total, 65 coureurs participent à cette étape avec trois sprints intermédiaires prévus. Le premier sprint intermédiaire à Soumousso a été remporté par DE Boes Timmy de la Belgique, suivi de ED-Doghmy Achraf du Maroc et de EL Alouani Driss du Maroc qui occupe la 3e place.
Le deuxième point chaud est enlevé par Soulama Bamassi, suivi du Malien Djandouba Diallo et du Burkinabè Mohamadi Ilboudo.
La 3e étape fermée qui s’est déroulée le 26 octobre 2025 à Bobo-Dioulasso, a été gagnée par le Burkinabè Paul Daumont.
Pour rappel, la région du Djoro reçoit son 5e Tour du Faso depuis sa première édition en 1987. Sur les 36 éditions au total, l’ex-région du Sud-Ouest a reçu le Tour en 2005, 2008, 2017, 2019. 65 coureurs sont en lice pour cette étape avec trois sprints intermédiaires.

