SommetbRussie-Afrique » : la Chambre de commerce au Président Traoré
Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé le vendredi 28 juillet dans la soirée, une audience à une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina(CCI-BF), présente à Saint Pétersbourg dans le cadre du 2e Forum économique et humanitaire « Russie-Afrique ».
‹Le Président de la chambre, Mahamadi SAVADOGO, et sa délégation sont venus exprimer leur gratitude au Chef de l’Etat pour toutes les facilités qui lui ont permis de prendre part à ce Forum de Saint Pétersbourg.
Egalement, «nous avons souhaité que sous son autorité, on puisse faciliter les déplacements entre le Burkina et la Russie et pour l’obtention des visas d’affaires » a déclaré M. SAVADOGO à l’issue de l’audience avec le Chef de l’Etat.
Selon le Président de la CCI-BF, le nouveau partenariat avec la Fédération de Russie sous le leadership du Président de la Transition augure de meilleures perspectives pour les hommes d’affaires burkinabè.
Déjà, « nous avons eu plusieurs contacts avec la partie russe, avec la Chambre de Russie, avec la chambre de commerce de Saint Pétersbourg et individuellement avec les grands acteurs majeurs dans le domaine de l’énergie, de l’agro-business et dans le domaine de la construction », a soutenu le président de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina, « très satisfait » des résultats du forum.
Les membres de la délégation de la CCI-BF ont saisi l’opportunité de l’audience pour féliciter le Président de la Transition pour son intervention à l’ouverture du 2e sommet «Russie-Afrique ». «C’est un discours vraiment apprécié par tout le Burkina et l’ensemble de l’Afrique », a soutenu M. SAVADOGO.
Direction de la communication de la Présidence du Faso
www.refletinfo.net