Un champ de maïs dans la commune de Djibo dans la région du Sahel.
La campagne agropastorale 2025-2026 se déroule bien à Djibo. Les forces de défense et de sécurité et les VDP veillent. La population résiliente travaille, a laissé entendre le Directeur régional de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques du Sahel, monsieur Abidiasse Yé, à l’issue d’une tournée le 7 août 2025 dans la commune de Djibo.
Par Elie Fagnaan
Les acteurs agricoles ont pu labourer, semer et recevoir des intrants. 147 hectares ont été emblavés grâce à l’appui technique de l’initiative présidentielle pour l’autosuffisance alimentaire.
En détail, « à ce jour, les superficies emblavées se répartissent comme suit : 20 hectares de maïs, 52 hectares de riz, 55 hectares de niébé et 20 hectares d’arachide. », a expliqué Abidiasse Yé.
Au cœur de l’insécurité, des champs verts de maïs, de riz, de haricot, etc. à perte de vue, se développent dans le Soum. Et les producteurs attendent de bonnes récoltes, selon le DR du Marah.
Tout cela, « grâce aux efforts de sécurisation déployés par les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) », a-t-il reconnu.

