ACCUEIL

Régulation communication: le collège des conseillers du CSC échange avec le capitaine Traoré

Le collège des conseillers du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a été reçu en audience par le Président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, le lundi 19 janvier 2024, à Ouagadougou.

C’est la première visite officielle du nouveau Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Idrissa Ouédraogo. Installé dans ses fonctions de régulateur des médias en remplacement de Abdoulazize Bamogo le 1er février 2024 à Ouagadougou, lui et ses conseillers ont rendu visite au capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition.

Conduit par Idrissa Ouedraogo, les huits autres membres du collège des conseillers sont allés exprimer leur «reconnaissance au Chef de l’Etat, pour la confiance placée en eux».

Selon le président du CSC, l’audience a permis d’échanger autour des grands défis de son institution.

Pour ce dernier « il serait utile pour eux, de commencer par les états généraux de la communication et des médias pour faire en sorte que tous les acteurs puissent se parler et que les points d’obstacles soient identifiés et levés ensemble et de manière consensuelle », a indiqué Idrissa Ouédraogo.

Le collège des conseillers du Conseil Supérieur de la Communication (CSC).

Idrissa Ouédraogo a également expliqué qu’avec la nouvelle loi, les attributions du Conseil supérieur de la Communication, se sont élargies, nécessitant un plan de modernisation de l’institution.

Il s’agit en effet, des missions de régulation, de médiation et de renforcement des capacités. « Nous avons aussi des études qui permettent de mieux connaître notre marché et de réunir les uns et les autres », a précisé le président du CSC.

Parlant de la nouvelle loi, elle permet au chef de l’État, de nommé lui même le Président du CSC. C’est ainsi qu’Idrissa Ouédraogo a été nommé à la tête de l’institution par décret présidentiel le 31 janvier 2024.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *