ACCUEIL

Ouargaye : la population demande la réouverture du trafic sur la nationale 17

La population de Ouargaye, dans la province du Koulpélogo, a réaffirmé son soutien aux autorités de la transition et demandé la réouverture du trafic sur la nationale 17. Elle l’a exprimé à travers une manifestation le dimanche 7 avril 2024 à Ouargaye.

La population a d’emblée reconnu les efforts de la transition dans la sécurisation de la province et la reconquête du territoire national.

Ensuite, elle a informé les autorités de la multiplication ces derniers temps, des attaques terroristes dans les villages de Ouargaye et dans bien d’autres localités.

En plus, le trafic sur la route nationale n°17 est bloqué depuis le début de l’année 2023.

Les habitants réclament de ce fait, une opération militaire pour libérer les villages sous emprises terroristes.

Ils souhaitent également, la présence des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) dans certaines localités et la réouverture de trafic routier sur l’axe Tenkodogo-Ouargaye jusqu’à la frontière du Togo.

A ce sujet, le Gouverneur de la région du Centre-est, le colonel Aboudou Lamizana, a laissé entendre le samedi 6 avril 2024, à Tenkodogo, que des mesures fortes sont en train d’être prises pour rouvrir le trafic sur la nationale 17 et bitumée l’axe.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *