ACCUEILPOLITIQUE

NIGER: la Belgique maintient son aide au développement et suspend sa coopération militaire

L’Union européenne, la France et l’Allemagne ont annoncé la suspension de leur aide au développement au Niger. La Belgique, elle, ne suspend que la coopération militaire.

« Nous soutenons la population locale dans le cadre d’un partenariat au développement. Nos projets concernent l’accès à l’enseignement pour les filles, l’agriculture durable, les soins de santé, etc », a déclaré la ministre belge de la Coopération au développement Caroline Gennez.

Cependant, la formation des soldats nigériens à la lutte contre le terrorisme entrant dans la coopération militaire, est suspendue, selon les propos de Mme Gennez rapportés dimanche par la RTBF, la télévision Belge.

Aussi, la Belgique accompagne l’armée nigérienne dans la construction d’infrastructures et d’équipements pour les Forces spéciales.

Le Niger a connu le mercredi 26 juillet 2023, un coup d’Etat fomenté par des militaires sous le seau du Conseil National pour la Sauvégarde de la Patrie (CNSP). Il est dirigé par le général de brigade Abdourahmane Tchiani, commandant de la garde présidentielle depuis 2011.

A lire aussi: NIGER: Le Général Abdouramane Tchiani, désigné patron de la junte militaire par le CNSP

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *