Les officiers stagiaires en fin de formation posant avec les officiels dont le Président du Niger, le premier ministre et les anciens Présidents de la république.
Le président de la république du Niger, le général Abdourahamane Tiani a présidé la cérémonie de sortie de la première promotion de l’Ecole de guerre, niveau 2, le 5 août 2025 à Niamey.
Par Elie Fagnaan
22 officiers stagiaires nigériens ont été jugés aptes à l’issue de dix mois de formation à l’école de guerre du pays. Ils ont reçu leurs diplômes au cours d’une cérémonie présidée par le Chef de l’Etat.
Ils ont entamé leur formation le 1er octobre 2024. A l’arrivée, ils ont tous fait du 100% avec une moyenne générale de 14,17/20.
Le Chef suprême des Armées, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, a remis à l’occasion, plusieurs distinctions aux plus méritants dont le Prix d’excellence, le Prix d’honneur, le Prix d’encouragement et le celui du meilleur mémoire en géopolitique.

Plusieurs autorités civiles et militaires, notamment le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, le ministre d’Etat chargé de la Défense nationale, celui de l’Intérieur, ainsi que le président du Conseil consultatif pour la Refondation, ont participé à la cérémonie.
Les anciens présidents de la République à savoir, Mahamane Ousmane, Salou Djibo et Issoufou Mahamadou, étaient également présents à la partie.

