POLITIQUE

Critiques contre Paris: l’activiste Nathalie Yamb interdite d’entrer et de séjourner en France

Nathalie Yamb a reçu une notification formelle des autorités françaises sur son interdiction d’entrée et de séjour en territoire français le vendredi 14 octobre à travers une lettre recommandée, selon nos confrères de Rfi.

La Suisso-Camerounaise est une activiste très sévère contre les politiques françaises en Afrique sur les réseaux sociaux. La France lui reproche d’encourager le recours à la violence à l’encontre des symboles de la présence française en Afrique.

Elle profère selon Paris, des diatribes récurrentes contre le pays et ses autorités, dans lesquelles « elle cautionne, voire encourage, le recours à la violence à l’encontre des symboles de la présence française en Afrique ».

En plus, les autorités françaises estiment que Nathalie Yamb tient « des propos virulents à l’égard des positions françaises sur le continent africain susceptibles de favoriser l’entrisme des puissances étrangères hostiles à la France sur le continent africain et d’alimenter le développement d’un ressentiment populaire anti-français en Afrique, mais également parmi les diasporas africaines en France. »

La France craint donc que ses propos virulents contre elle, relayés par des services de communication au public en ligne avec une large audience, provoquent de graves troubles à l’ordre public si l’activiste arrive à Paris. D’où son interdiction d’entrée et de séjour dans le pays.

A lire aussi: Situation nationale: l’Ambassade de France au Burkina dément toute implication de l’armée française

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *