SECURITE

MALI : des éléments des FAma enlevés, l’armée indignée promet leur libération


L’Etat-major général des armées maliennes dans son flash info du 20 décembre 2023, s’est indigné de l’enlèvement de certains éléments des Forces armées maliennes (FAma), au cours de l’attaque de la localité de Farabougou, située dans la région de Ségou.

Des soldats maliens ont été enlevés dans une attaque sans plus de détails sur le nombre.

Mais dans une note d’information, l’armée malienne a rassuré l’opinion nationale et internationale que tout sera fait pour permettre aux otages de recouvrer leur liberté, appelant les populations à rester vigilantes et à ne pas céder aux intimidations des terroristes.

Dans une autre note, l’Etat-major général des armées maliennes a indiqué avoir pris position sans grands heurts, dans la ville d’Aguelhok, le mercredi 20 décembre 2023.

Aguelhok est cette commune située dans le cercle de Tessalit au nord de la région de Kidal. Cette localité qui abritait une base des casques bleus, la force onusienne au Mali, avait fait l’objet d’occupation par des groupes armés terroristes, au lendemain du départ de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma).

L’opération ayant permis ces actions, « s’inscrit dans le cadre du renforcement de la présence de l’Etat sur l’ensemble du territoire », précise l’Etat-major des armées.

En appelant les populations au respect des consignes des FAma, la hiérarchie militaire a salué et renouvelé « ses encouragements aux vaillantes forces engagées sur le terrain ».

L’armée malienne est montée en puissance depuis le départ de l’armée française et des forces onusiennes de leur territoire.

Elle a libéré la ville de Kidal le 14 novembre 2023 des mains des groupes armés terroristes qui y sévissaient depuis plus de dix ans.

Et depuis lors, l’administration a commencé à se déployer peu à peu avec la nomination d’un gouverneur, le général El Hadj Ag Gamou le 22 novembre 2023, qui a déjà pris service.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *