La salle de réunion du Haut-Commissariat de Boussé, a servi de cadre le mardi 8 avril 2025, à la cérémonie officielle de passation de service à la tête de la Direction Provinciale de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Environnement (DPEAE) du Kourwéogo . Dramane Sébastien Koncolé, le DPEAE sortant, a passé les charges à Hamado Ouédraogo, nommé en Conseil des ministres du 19 mars 2025.
Par Jean Marc Kambou, collaborateur
Après une année et demie de service, le directeur sortant, Dramane Sébastien Koncolé, a exprimé sa gratitude envers les autorités administratives et ses collaborateurs pour leur accompagnement constant tout au long de sa mission.
Il a salué les résultats obtenus dans la synergie et a réaffirmé sa disponibilité à soutenir son successeur au besoin.
Son successeur, Hamado Ouédraogo, a rendu un hommage au travail accompli par son prédécesseur. Il a affiché sa volonté de poursuivre les actions engagées en mettant l’accent sur la consolidation des acquis.

Pour lui, les enjeux liés à l’eau, à l’assainissement et à la préservation de l’environnement nécessitent un engagement collectif renforcé.
Présente à la cérémonie, Florence Yanogo, Directrice régionale de l’eau, de l’assainissement et de l’environnement du Plateau Central, a salué le professionnalisme et le sens élevé du service public du directeur sortant.
Elle a également encouragé le nouveau Directeur à maintenir le cap et à privilégier le travail d’équipe pour des résultats durables.

Prenant la parole à son tour, le Haut-Commissaire de la province du Kourwéogo, Mahamdi Congo, a souligné l’engagement inlassable du leadership du Directeur sortant dans l’atteinte des objectifs de développement local.
Il a félicité le Directeur entrant pour sa nomination et lui a souhaité plein succès, tout en lui assurant du soutien constant des autorités provinciales.

La DPEAE travaille à l’amélioration des conditions de vie des populations à travers un accès équitable à l’eau potable, un meilleur cadre de vie et la protection de l’environnement.