Incendie au dépôt Sonabhy de Bingo : la situation sous contrôle, pas de rupture de produits pétroliers

Un incident est survenu le 8 février 2025 au poste de réception des camions-citernes du dépôt Sonabhy de Bingo. « Nous confirmons que la situation est désormais maîtrisée », indique un communiqué publié le 9 février 2025, par la direction de la communication et des relations publiques de la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (Sonabhy).

Par Elie Fagnaan

« Les flammes sont éteintes », rassure la société qui ajoute que, des mesures ont été prises pour garantir la continuité de la distribution des produits pétroliers pour éviter toute perturbation.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’incident et en tirer les enseignements nécessaires, précise la note.

Par ailleurs, un plan d’urgence a été activité pour remettre en état, les installations endommagées et évaluer les impacts de l’incident, lit-on dans le communiqué.

Des dispositifs de prévention seront également renforcés, afin d’éviter qu’un tel évènement ne se reproduise.

La société a réaffirmé son engagement à assurer la sécurité de ses installations afin de fournir un service fiable à la population.

L’incendie a été maîtrisé grâce à l’intervention des équipes de la Sonabhy appuyées par la Brigade nationale des Sapeur-Pompiers et l’Agence nationale de l’Aviation civile.

www.refletinfo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *