POLITIQUESOCIETE

NIGER : Tentatives de promotion de l’homosexualité dans les écoles, la transition prend des mesures

Le gouvernement de la transition militaire a annoncé des mesures fermes pour contrer les tentatives de promotion des droits LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres) dans le pays.

Cette décision arrive suite à une communication du ministère de l’éducation lors du conseil des ministres du samedi 14 octobre 2023, faisant cas de tentatives subversives visant à introduire « les pratiques et le débat LGBT dans la société nigérienne, en particulier au sein du milieu scolaire ».

En effet le gouvernement s’est indigné et a accusé certains pays de refuser des visas médicaux et d’études à des étudiants régulièrement inscrits dans leurs universités, tout en accordant discrètement des visas à de jeunes Nigériens, souvent trompés quant à l’objet de leur séjour, pour participer à des rencontres faisant la promotion des LGBT.

C’est le cas des échos de la participation de plusieurs jeunes scolaires au 6e forum des personnes lesbiennes, gays, bisexuel-le’s et transgenres /(LGBT+) de l’Internationale de l’Education (IE) et de l’Internationale des Services Publics (ISP) qui devait avoir lieu à Genève en Suisse ce 14 Octobre 2023.

De ce fait, la transition militaire a annoncé des mesures drastiques qui consisteront à identifier et traduire en justice les responsables et leurs complices de ces démarches situées aux antipodes des lois et mœurs du Niger.

Accordant une grande importance maintien des valeurs et des traditions nigériennes, y compris en matière de sexualité et d’orientation sexuelle, le gouvernement s’est engagé à ce que les Nigériens portent des actions et messages conformes aux lois, à la culture et à la religion.

Cette décision est soutenue par l’Association des Parents d’Élèves et d’Étudiants (APEE Niger) qui s’est pratiquement opposée à toute pratique d’homosexualité sur le territoire nigérien.

Le président de l’association a également appelé à la vigilance tout en réaffirmant que l’APEE Niger combat fermement l’homosexualité et les pratiques associées.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *