INTERNATIONALPOLITIQUE

France : « Quittons l’OTAN, bloquons Macron, vive la Paix! », (Florian Philippot)

Le Président français Emmanuel Macron a déclaré le 26 février 2024, qu’il n’est pas exclu d’envoyer des troupes occidentales en Ukraine. Très vite, la classe politique a violemment réagi à cette déclaration du Président Macron, le qualifiant de « fou et d’irresponsable. »

Par Siébou Kansié

La cheffe de file du Rassemblement national français, Marine Le Pen, n’a pas tardé à interpeller le Président français sur ses déclarations dont il ne semble pas se rendre compte de la gravité.

Marine Le Pen, cheffe de file du Rassemblement national français.

« Je ne sais pas si chacun se rend compte de la gravité d’une telle déclaration. Emmanuel Macron joue au chef de guerre. Mais c’est la vie de nos enfants dont il parle avec autant d’insouciance. C’est la paix ou la guerre dans notre pays dont il s’agit », fustige-t-elle.

« Macron est fou. Complètement fou! », s’irrite de son côté, Florian Philippot, responsable du parti français « Les Patriotes », qui pense qu’ « Une telle option serait la guerre contre la Russie », donc, « la 3è guerre mondiale! ».

Florian Philippot, responsable du parti français « Les Patriotes ».

Il appelle de tous ses vœux à stopper le Président Macron dans ses agissements. « Bloquons-le! Déclenchons l’article 35 de la Constitution sur la déclaration de guerre! On alerte depuis le départ, on va redoubler d’efforts. Il faut que l’ensemble du peuple français réalise le niveau de folie de Macron et de l’OTAN ! Quittons l’OTAN, bloquons Macron, vive la Paix! », reclame-t-il.

Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, qualifie la sortie de Macron de « légèreté présidentielle » et de « folie ». « Soutenir la résistance ukrainienne oui. Entrer en guerre avec la Russie et entraîner le continent. Folie », déclare-t-il.

« Le fou de l’Élysée dont les armées n’ont qu’une semaine de munitions, dont le peuple refuse totalement d’aller se faire tuer pour Blackrock en Ukraine, qui a dû lamentablement plier bagage devant l’armée du Niger, prétend battre la Russie 1re puissance nucléaire mondiale », se moque François Asselineau, président de l’Union Populaire Républicaine.

François Asselineau, président de l’Union Populaire Républicaine.

Nikola Mirkovic, président de l’association Ouest–Est, lui, revient à l’histoire française pour rappeler au Président Macron que « Napoléon aussi a voulu envoyer des soldats français en Russie et ça s’est terminé par la prise de Paris par les cosaques. Macron ferait mieux de lire des livres d’histoire et d’affiner son analyse de la situation géopolitique actuelle. Non à sa guerre »,dira-t-il.

Jean-Luc Mélenchon, leader de « La France insoumise », clôt la liste des interpellations en indiquant que « L’envoi de troupes en Ukraine ferait de nous des belligérants. La guerre contre la Russie serait une folie. »

Jean-Luc Mélenchon, leader de « La France insoumise »

Il a qualifié cette déclaration du chef de l’Etat français d’escalade verbale belliqueuse et d’acte irresponsable. »

Pour lui, « Le Parlement doit être saisi et dire non. Pas de guerre! Il est plus que temps de négocier la paix en Ukraine avec des clauses de sécurité mutuelle! », martèle-t-il.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *