SOCIETE

Mali : un car de transport tombé d’un pont fait 31 morts et 10 blessés

L’accident de la circulation routière qualifié de « grave » par le Ministre malien des Transports et des Infrastructures, s’est déroulé le mardi 27 février 2024. Selon le communiqué du ministère des transports du Mali, c’est aux environs de 17 heures, que l’accident s’est produit sur le pont traversant le fleuve Bagoé de la route nationale n° 07, dans le Sud-Est du Mali.

Trente et une personnes (bilan provisoire) sont décédées sur place et dix autres blessées dont des cas graves au Mali, dans un accident de la circulation.

La prise en charge des victimes est en cours, précise un communiqué du ministère malien des transports.

Le car de transport impliqué, allait au Burkina Faso avec des voyageurs de la sous-région, lorsqu’il est tombé d’un pont.

« Un car (…) transportant des Maliens et des ressortissants de la sous-région, quittant Kéniéba pour le Burkina Faso, s’est renversé du pont. La cause probable est la non maitrise du véhicule par le conducteur », indique le communiqué.

Dans la note, le ministère appelle « au strict respect du code de la route afin de préserver l’intégrité de la personne humaine et invite les chauffeurs et conducteurs routiers à faire preuve de vigilance et de prudence en adoptant un comportement responsable et citoyen

Un autre accident avait fait 15 morts et 46 blessés la semaine dernière. Il s’agissait de la collision d’un car et d’un camion dans le centre du pays.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *