Le réalisateur ghanéen Jackson K. Bentum (tenue) et David Kabré, l'Ambassadeur du Burkina Faso au Ghana.
La Première projection du film « Capitaine Ibrahim Traoré : Le Dernier Héros Africain » s’est déroulée dans la ville culturelle de Kumasi, au Ghana le samedi 2 août 2025, rapporte CS média.
Par Elie Fagnaan
Un réalisateur ghanéen a dédié un film au Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.
Admirateur du capitaine Traoré, le célèbre réalisateur Jackson K. Bentum a rendu un hommage au Président du Faso, qu’il considère comme l’un des derniers Héros africains.
Son film retrace le parcours du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso.
Il le présente comme une figure iconique, un héros panafricain engagé pour la souveraineté, la justice sociale et l’émancipation des peuples africains.
La réalisation du film qui avait fortement influencé par les détracteurs du régime, a pu finalement être bouclée.
Le réalisateur a décliné les propositions financières alléchantes pour abandonner le film.
La première projection du chef d’oeuvre a rassemblé un public nombreux composé de « cinéphiles, de leaders d’opinion, de personnalités du monde du cinéma ainsi que des diplomates », indique.
L’Ambassadeur du Burkina Faso au Ghana, David Kabré a participé à la cérémonie de protection.
Il a apporté le soutien des autorités burkinabè à cette initiative artistique qui met en lumière une figure emblématique de la résistance africaine contemporaine.
À travers des scènes poignants, le réalisateur explore les enjeux politiques, les défis sécuritaires et la vision patriotique d’un jeune leader devenu une source d’inspiration sur le continent, selon CS Média
www.refletinfo.net

