Dr Kèrabouro Palé, Directeur général de Burkina Suudu Bawdè (BSB).
Le Directeur général de Burkina Suudu Bawdè (BSB), la Maison des Compétences du Burkina, le Dr Kérabouro Palé, a exhorté ses collaborateurs à la discipline, au courage et à l’engagement, lors de la montée des couleurs tenue le 1er décembre 2025 au sein de l’institution de formation professionnelle à Ouagadougou. La cérémonie a rassemblé les agents et les apprenants du Centre d’évaluation et de formation professionnelle de Ouagadougou (CEFPO).
Par Nounpèthé Kambou
Le premier responsable de la Maison des Compétences du Burkina, a rappelé que décembre, dernier mois de l’année, constitue une étape décisive marquée par la nécessité d’atteindre les objectifs fixés.
« C’est la dernière ligne droite, et chacun doit donner le meilleur de lui-même », a déclaré le Dr Kèrabouro Palé, qui a invité son personnel à rester concentré et constant dans l’effort.
Focus sur le contexte national, le fiscaliste des entreprises a souligné que le Burkina Faso est engagé dans une révolution qui exige la discipline, l’engagement et l’abnégation à tout moment, même à l’approche des fêtes de fin d’année.

D’un ton rassurant et convaincu, il a indiqué que cette révolution « ne laisse pas de place aux réjouissances » excessives, mais commande la rigueur et la responsabilité.
Ainsi, il a invité les agents à poursuivre le travail avec courage et à ne pas céder à la peur, car celle-ci « n’a jamais rien construit de durable. »
A lire aussi: Burkina Suudu Bawdè: « On va assurer la formation professionnelle, même sous des arbres », (Dr Kèrabouro Palé)
Le Directeur général de Burkina Suudu Bawdè a salué la constance et le dévouement du personnel dans l’accomplissement des missions de l’institution. Il a insisté sur la nécessité de maintenir cette dynamique.

L’enseignant formateur a rappelé que « la discipline, la ponctualité, l’esprit d’équipe et l’exigence de qualité », sont des valeurs essentielles qui doivent guider chaque collaborateur.
Le docteur en sciences de gestion a conclu que c’est à ce prix, que le Burkina Faso retrouvera la place d’une nation prospère, voulue par les plus hautes autorités du pays.
A lire aussi: Burkina Suudu Bawdè: “la formation professionnelle est un instrument de souveraineté nationale”,(Boubakar Ba)

