POLITIQUE

Burkina:Ouagadougou sous barricades

Des tirs d’armes de guerre à plusieurs endroits ont été entendus tôt le matin de ce vendredi 30 septembre 2022 à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.   

Le signal de la télévision nationale (RTB), a cessé d’émettre. Aucune information sur la situation n’est encore donnée par le pouvoir de la Transition.

Selon plusieurs sources, les tirs auraient été aux premières heures entendues dans les environs du Camp Baba Sy, fief du MPSR, l’organe du putsch ayant renversé l’ex-président Roch Kaboré.

A présent, plusieurs autres sources affirment ne pas observer un dispositif militaire particulier devant le camp Baba Sy. Mais quelques artères de la capitale ont été barricadées par des soldats notamment au niveau du rond-point des Nations-Unies, l’échangeur de Ouaga 2000 et aux environs du palais de Kosyam. Jeune Afrique rassure que le président Damiba qui se trouve dans la capital se porte bien.

Depuis l’attaque du convoi de ravitaillement à destination de la ville de Djibo le 26 septembre 2022 dont le bilan officiel est de 11 morts, 28 blessés et environ 50 civils portés disparues, quelques manifestations ont été enregistrées pour exiger « le départ pure et simple » du lieutenant-colonel Paul Henri Damiba. Le 29 septembre 2022, des manifestants marchaient à Sya dans la ville de Bobo-Dioulasso pour demander le départ du chef de l’Etat.

Charlotte W.L. Ilboudo, stagiaire

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *