ACCUEIL

Burkina : Prolifération de stations services: les balises de l’État

L’implantation anarchique des stations d’essence dans les centres urbains du Burkina Faso constitue un danger pour la sécurité des populations.

Sur les antennes de la RTB, pour tenir compte des questions de sécurité, d’incendie, le ministre en charge de l’énergie, Simon Pierre Boussim s’est prononcé sur la question le dimanche 27 août 2023.

Selon le ministre cinq étapes principales sont à franchir avant d’implanter une station d’essence. D’abord, il faut une visite technique pour s’assurer, « si est-ce que toutes les pièces pour ouvrir une station vous l’avez ». En outre, il faut vérifier si « votre station va se situer sur un site destiné à cela. »

Ensuite, il faut une autorisation de démarrage des travaux. Il y a après, l’autorisation d’une visite de conformité, pour tenir compte des questions d’incendie.

Enfin, il faut demander une autorisation pour ouvrir la station ». Simon Pierre Boussim a aussi lancé un message à l’endroit de tous, notamment les consommateurs et les propriétaires des stations, les invitant à se conformer aux textes en vigueur.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *