Burkina : la Cédéao soutient le peuple burkinabè dans sa quête de la démocratie

Après le coup d’Etat du 30 septembre 2022, La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a produit le 2 octobre 2022 un deuxième communiqué sur la situation au Burkina Faso et réaffirmé sa position sur le respect du calendrier de la transition.

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a indiqué qu’elle condamne ce coup de force et invite les forces de défense à la retenue et à une sortie de crise.

Tout comme le nouveau président Ibrahim Traoré, l’organisation sous régionale a aussi demandé « l’arrêt des violences et des pillages, de tous genres, qui ne peuvent être tolérés ».

La commission met toutefois l’accent sur le chronogramme initial de la transition : « La CEDEAO soutient le peuple burkinabè dans sa quête de démocratie et, dans ce cadre, réaffirme son attachement au chronogramme adopté par le Sommet du 3 juillet 2022 qui prévoit le retour à l’ordre constitutionnel au plus tard le 1er juillet 2024 » précise-t-elle dans  le communiqué.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *