Gérard Ismaël Sanou, Secrétaire Général (SG) du mouvement Sauvons la Kossi, a été arrêté le mardi 19 mars 2024 à la sûreté nationale à Ouagadougou, selon une déclaration de son organisation publiée mercredi 20 mars, consultée par Oméga médias.
Selon les explications des membres du mouvement Sauvons la Kossi, leur SG s’est rendu à Ouagadougou avec le convoi du lundi 18 mars 2024 suite à une invitation du Directeur des ressources humaines de son ministère pour une situation administrative.
« Dès qu’il s’est présenté au ministère, il a reçu par la suite un appel anonyme le conduisant à la sûreté où il est actuellement détenu », indique la déclaration.
Selon la note, M. Sanou a pu avec l’autorisation de ses « bourreaux », joindre sa famille. Et depuis lors, plus de nouvelles de lui.
« Notre tentative de le joindre pour comprendre leurs principales motivations est restée vaine, car son téléphone a sonné à plusieurs reprises, mais personne ne décroche », déplore l’organisation de la société civile (OSC).
Elle appelle « purement et simplement » à la libération de leur Secrétaire Général Gérard Ismaël Sanou dans les meilleurs délais.
www.refletinfo.net