Le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo s’est entretenu le jeudi 13 mars 2025 avec le Représentant résident du Fonds monétaire international (FMI), William Gbohoui, qui vient de prendre fonction au Burkina Faso.
Par Elie fagnaan
Les discussions ont porté sur les objectifs stratégiques du Gouvernement en matière de gouvernance et de transparence, a indiqué William Gbohoui.
Le représentant du FMI a expliqué que le Premier ministre a insisté sur l’amélioration de la gouvernance, la transparence et l’efficacité des différentes interventions.

Par exemple, Jean Emmanuel Ouédraogo a décidé que pour chaque franc CFA dépensé, qu’il y ait un résultat palpable sur le terrain. Et pour M. Gbohoui, cette exigence s’inscrit en droite ligne avec les objectifs du FMI.
Le Burkina Faso bénéficie d’un programme de soutien à travers une Facilité élargie de crédit (FEC) de 302 millions de dollars pour la période 2023-2027, des financements qui visent à accompagner les efforts de développement du Gouvernement, a rapporté la direction Communication de la Primature.
Le pays des Hommes intègres, membre du Fonds monétaire international (FMI) depuis 1963, bénéficie de plusieurs programmes d’assistance financière et technique.
Avec la DCRP/Primature