ACCUEILSECURITE

Burkina: 11 militaires tués et 28 blessés dont des civils, des militaires et VDP (communiqué)

Un convoi de ravitaillement escorté par le 14e régiment interarmes, a été attaqué par des groupes armés près de Gaskindé, localité située dans la province du Soum, région du Sahel. Le bilan provisoire dressé par le gouvernement au lendemain de l’attaque le 27 septembre 2022, est de 11 militaires tués, une trentaine de blessés et une cinquantaine de personnes introuvables.

Un convoi de ravitaillement à destination de la ville de Djibo a été attaqué par des terroristes. Le bilan provisoire officiel est de « 11 corps de militaires retrouvés, 28 blessés dont 20 militaires, 1 VDP (volontaire pour la Défense de la Patrie) et 7 civils ».

Une cinquantaine de civils sont aussi portés disparus, ajoute le communiqué du gouvernement qui précise que les recherches se poursuivent pour les retrouver. L’attaque du convoi du 26 septembre a également causé d’importants dégâts matériels, selon le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo.

C’est la première attaque d’envergure d’un convoi de ravitaillement qui a fait autant de dégâts humains et matériels depuis le début de ravitaillements des localités sous l’emprise des groupes armés.

Charlotte W. L. Ilboudo, stagiaire

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *