ACCUEIL

BOBO-DIOULASSO : le prix burkinabè de la qualité pour célébrer l’excellence des entreprises

La 12e édition du Prix burkinabè de la qualité et des 33e Journées nationales de la qualité débutées le 5 octobre 2023,ont refermé leurs portes le vendredi 6 octobre 2023 à Bobo-Dioulasso.

La cérémonie de clôture a été présidée par le Premier ministre burkinabè, le Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, qui a représenté le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.

Le prix burkinabè de la qualité et les 33e journées nationales de la qualité sont Organisées par l’Agence burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM).

L’objectif de ces activités, est de récompenser les entreprises qui se sont démarquées des autres en matière d’organisation et de satisfaction de la clientèle.

Au total, 28 entreprises ont participé à cette 12e édition du Prix burkinabè de la qualité dont les résultats ont été proclamés au cours de cette cérémonie de clôture.

Huit prix dont trois (3) pour les petites entreprises, quatre (4) pour les moyennes et un (1) prix d’excellence pour les grandes ainsi que 12 prix spéciaux ont été décernés.

Le ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Serge Gnaniodem PODA, présent à la cérémonie, a invité les entreprises burkinabè à s’engager davantage dans la qualité.

Il a également mentionné le développement des activités de certification des produits à travers le « Projet 1000 produits à certifier à coûts partagés », contribuera à l’atteinte des objectifs de qualité, notamment la satisfaction du client et le renforcement de la confiance ».

Rappelons que les 33e Journées Nationales de la Qualité (JNQ), qui accompagnent le Prix Burkinabè de la Qualité (PBQ), sont placées sous le thème : « Le management des risques et la continuité d’activités pour une résilience de l’économie nationale ».

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *