Burkina culture : « Besoin de toi Nzambe », le tout premier maxi-single de Sodel 1er
Très prochainement, l’artiste musicien Sodel 1er, à l’état civil Mishine Ndigilembay, mettra sur le marché de disque, son tout premier maxi-single intitulé » Besoin de toi Nzambé ». La sortie officielle est prévue à Ouagadougou, en mars 2024, souffle-t-il à Refletinfo.net.
Par Michel Cabore
Le paysage musical burkinabè ne cesse de s’agrandir pour le bonheur des amoureux de la belle mélodie. Un nouvel artiste musicien, Sodel 1er, fait son entrée dans ce milieu, avec » Besoin de toi Nzambé », le fruit de son imagination et de sa passion.
Par cette mélodie aux contours et profondeurs religieux, il exprime sa reconnaissance à l’endroit de son Créateur, pour tous les vents et marées qu’il a pu affronter et sorti victorieux.
L’artiste y fait également, la narration d’un récit captivant d’identité et de croissance professionnelle.
Ainsi, sa première création musicale est composée de 4 titres, dont ‘’Besoin de toi Nzambé’’ avec un clip vidéo, « Nzambé feet Meelom et Yvet », « Besoin de toi » qui est un Acapella, « Nzambé -God » qui est une version instrumentale.
Informaticien de Formation et communicant-journaliste de profession, Mishine Ndigilembay est né à Ouagadougou au Burkina. Il est le fruit d’une lignée burkinabè et tchadienne.
Désormais artiste musicien, il évolue dans une diversité culturelle riche, à savoir, la culture burkinabè, tchadienne, ouest africaine et européenne.
En attendant la sortie officielle de sa musique, M. Ndigilembay, via Refletinfo.net, traduit toute sa reconnaissance aux personnes qui ont contribué d’une manière ou d’une autre, à la réalisation de son rêve.