Bénédiction des couples de même sexe : la Conférence épiscopale Burkina-Niger réagit
Dans une note rendu public le 21 décembre 2023, des évêques de la Conférence épiscopale Burkina – Niger (CEBN) réagit, suite à la publication du document « Fiducia Supplicans » du dicastère pour la doctrine de la foi, qui donne la possibilité de bénir l’union de deux personnes du même sexe.
«La doctrine catholique sur le mariage ne change pas et l’Église n’approuve pas les unions irrégulières ou entre des personnes du même sexe» écrit la note.
«Toutefois, toutes les questions pastorales que posent la mise en œuvre du document “Fiducia Supplicans” seront approfondies et feront l’objet d’une déclaration circonstanciée des Évêques de cette Conférence», poursuit la note.
Les évêques de la conférence épiscopale demandent, par ailleurs, à tous les prêtres de poursuivre sereinement leur ministère.
En rappel le 18 décembre 2023, le Dicastère pour la Doctrine de la Foi (DDF) a publié un document, « Fiducia Supplicans » (La Confiance Suppliante),qui donne la possibilité de bénir les couples en situation irrégulière et les couples de même sexe.
La publication dudit document a suscité l’émoi et des interprétations diverses.
www.refletinfo.net