SECURITE

Attaque terroriste en Russie :l’Union Africaine condamne une attaque « barbare et odieuse »

Au moins, 60 personnes sont décédées dans une attaque terroriste revendiquée par l’État islamique le vendredi 22 mars 2024 en Russie. Plusieurs Etats africains et l’Union Africaine ont condamné l’attaque et affirmé leur solidarité envers le peuple russe.

Le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition du Mali, est profondément consterné

Lui et le peuple malien se tiennent aux côtés de la Fédération de Russie pour condamner « une attaque lâche et barbare » contre des populations civiles sans défense.

Il promet avec elle, d’engager une lutte commune contre le terrorisme sous toutes ses formes.

Au Burkina Faso, le gouvernement de transition à travers un communiqué du Ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Emmanuel Ouédraogo, condamne avec une grande fermeté, une attaque « lâche, barbare, ignoble et inhumaine.»

Le gouvernement et le peuple burkinabè restent solidaires du gouvernement et du peuple ami de la Fédération de Russie. « Ils demeurent engagés à bâtir avec eux et tous les peuples épris de paix et de liberté, un monde débarrassé de la terreur et de la violence aveugle », précise le communiqué.

Dans un message sur Twitter ce samedi 23 mars 2024, Moussa Faki Mahamat, le Président de l’Union Africaine, a déploré cet « horrible et odieux attentat terroriste » qui a touché de nombreuses victimes innocentes.

C’est « un acte barbare que nous condamnons avec la plus grande fermeté. Il ne peut y avoir aucune justification ni aucun motif valable pour commettre une telle violence contre des civils innocents qui assistaient à un concert paisible ».

Pour le M. Mahamat, « La bataille contre le terrorisme ne connaît pas de frontières et nécessite une coopération internationale solide pour y faire face efficacement.»

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *