CULTURE

Culture: SNC 2024, l’Union Européenne contribue à hauteur de 82 millions de FCFA

L’Union Européenne a renouvelé son soutien vis-à-vis de la culture en déboursant 82 millions de FCFA pour accompagner l’organisation de la 21e édition Semaine Nationale de la Culture (SNC).

La délégation de l’institution européenne conduite par son ambassadeur, Daniel Aristi Gaztzlumendi, est venue échanger de la collaboration avec le Burkina pour la Semaine Nationale de la Culture, prévue du 27 avril au 04 mai 2024.

L’Union Européenne s’est engagée à contribuer avec une somme d’environ 82 millions FCFA.

Selon le diplomate européen, ce financement sera dédié notamment à l’animation des podiums et à la récompense des lauréats de certaines catégories matérialisant ainsi une participation active de l’Union Européenne à cette biennale de la Culture burkinabè.

Le Ministre d’Etat en charge de la Culture a remercié son hôte pour le soutien à la culture, véritable trait d’union entre les peuples et les nations.

La délégation, rapporte la DCRP-MCCAT, a été reçue en audience par le Ministre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, le mardi 16 avril 2024 à Ouagadougou.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *